Le Tourisme tunisien vaccine à tour de bras mais …


Le Ministère du Tourisme annonce le lancement, dans les jours à venir, de l‘opération de vaccination du premier groupe des employés du Secteur du Tourisme exerçant, en présentiel et en permanence, dans les établissements hôteliers et de restauration, des Agences de voyages, des musées et sites archéologiques, des guides touristiques, ainsi que tous les employés dont la tache nécessite un contact direct avec les touristes et les visiteurs de la Tunisie.

Cette campagne s’effectuera sur plusieurs Régions du pays et ce, en collaboration avec le Ministère de la Santé, le Ministère des Affaires Sociales (Médecine de Travail) et les Fédérations Professionnelles.

Cette opération de vaccination vient suite à la décision de considérer le Tourisme parmi les Secteurs prioritaires dans la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19.

Le personnel touristique oui mais pas que

« Oui une vaccination urgente et tous azimuts est la priorité des priorités et pas que pour le personnel du tourisme. La protection de la vie des tunisiens et le retour à la vie normale exigent que toute la population soit largement vaccinée et protégée » rappelle Hakim Tounsi, le président du tour opérateur Authentique, un spécialiste du tourisme en Tunisie.

Il regrette notamment qu’il n’y ai pas d’infos sur la levée de la quarantaine à l’hôtel pour les touristes voyageurs, ni qu’on ne sache encore à partir de quelle date ?





    2 commentaires pour “Le Tourisme tunisien vaccine à tour de bras mais …

    1. Aujourd’hui est suite aux décisions prises par le gouvernement et principalement le Ministère du Tourisme, tous les secteurs de santé ont été vaccinés du coup le tourisme médical n’a pas été très affecté par ce fléau mais il est de plus en plus important et très bien surveillé afin de donner à ses visiteurs toute l’attention et la sécurité voulus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

2716 vues
24 mai 2024 0

Lors du grand salon du tourisme américain IPW qui se tenait cette année à...

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

2379 vues
23 mai 2024 0

À compter du 11 juin prochain, Air France proposera à Paris-Charles de Gaulle de...

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

2688 vues
22 mai 2024 0

Une ville japonaise vient de commencer, hier mardi 21 mai, à installer une grande...