Les français accros aux voyages plutôt qu’au shopping


Du 1er au 15 février 2013, Plyce, pionnier du shopping géolocalisé, a posé trois questions à ses 700 000 membres sur le thème des vacances versus le shopping.
Les résultats sont sans équivoque : les français préfèrent largement les vacances, la moitié au soleil et les promotions plutôt que le shopping de luxe.

Plus de 2/3 des Français réservent l’essentiel de leur budget loisir aux vacances. Les autres refusent de faire un choix et optent pour les deux. En revanche, personne en France ne semble disposé à sacrifier quelques jours de repos pour s’adonner uniquement au shopping.

Finalement, si les français sont des vacanciers invétérés, ils concentrent leur budget shopping sur l’essentiel et n’ont plus de place pour le superflu.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Encore plus de sous pour le transport aérien mondial

Encore plus de sous pour le transport aérien mondial

2323 vues
11 décembre 2025 0

L’industrie mondiale du transport aérien devrait afficher un bénéfice net cumulé de 41 milliards...

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

2059 vues
11 décembre 2025 0

Quatre ans après son arrivée en France, Trenitalia présente un bilan particulièrement dynamique :...

Visiteurs-Partir change de mains

Visiteurs-Partir change de mains

2761 vues
10 décembre 2025 0

B & Capital annonce une prise de participation majoritaire au capital du Groupe Partir-Visiteurs...