Lufthansa se veut branchée et dans le vent


Discuter avec ses amis à 10 000 mètres d’altitude, faire des achats en ligne sur son portable pendant son voyage ou utiliser sans limites le VPN de l’entreprise au-dessus des nuages, c’est ce que veut proposer désormais le géant allemand Lufthansa : « bientôt, tous les passagers voyageant sur les lignes européennes du groupe auront la possibilité fiable d’utiliser le Wi-Fi à bord » dixit Carsten Spohr.

Le groupe Lufthansa continuera donc toute cette année à équiper ses avions court et moyen-courriers d’Internet haut débit sur trois de ses compagnies aériennes.

Il est prévu d’équiper entièrement tous les avions de la famille Airbus A220/320 (A220, A319, A320ceo, A320neo, A321ceo, A321neo) exploités par Lufthansa, Austrian Airlines et désormais également SWISS, soit au total plus de 150 appareils.

L’installation du système débutera dans toutes les compagnies aériennes à partir du quatrième trimestre 2024 et sera achevée au bout d’environ deux ans.

Après Lufthansa, Austrian Airlines et Eurowings, SWISS sera ainsi la prochaine compagnie aérienne du groupe Lufthansa à introduire l’Internet à bord pour ses passagers d’avions court et moyen-courriers. Lufthansa, Austrian Airlines et Eurowings proposent depuis 2017 à leurs passagers l’internet haut débit sur de nombreux vols court et moyen-courriers.

Une messagerie gratuite et illimitée

La nouveauté est que Lufthansa et Austrian Airlines proposent désormais à leurs clients une messagerie gratuite et illimitée sur les avions déjà équipés d’un accès Internet.

Les voyageurs peuvent envoyer et recevoir gratuitement autant de messages qu’ils le souhaitent sur leur propre smartphone ou tablette pendant le vol.

La condition préalable à l’utilisation de ce service est de se connecter à FlyNet avec un numéro de carte de service Miles & More ou avec une adresse e-mail enregistrée avec le Lufthansa Group Travel ID.

Pour tous les autres forfaits Internet à bord, comme l’accès Premium plus rapide, désormais disponible à partir de six euros seulement, le prix a été réduit de près de 50 pour cent au début de l’année.

L’utilisation des applications Lufthansa Group Airlines et de nombreux services du portail FlyNet de Lufthansa et Austrian Airlines, du portail Wings Connect d’Eurowings et à l’avenir également du portail SWISS Connect est généralement gratuite dans tous les avions Airbus A220/A320 équipés. avec Internet haut débit.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

2716 vues
24 mai 2024 0

Lors du grand salon du tourisme américain IPW qui se tenait cette année à...

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

2379 vues
23 mai 2024 0

À compter du 11 juin prochain, Air France proposera à Paris-Charles de Gaulle de...

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

2688 vues
22 mai 2024 0

Une ville japonaise vient de commencer, hier mardi 21 mai, à installer une grande...