Pourquoi Amadeus se lance dans la Crypto-monnaie


Amadeus a demandé une licence à la Banque d’Espagne pour opérer en tant qu’établissement de monnaie électronique, ce qui lui permettra de fournir des services réglementés en Espagne et, par la suite, dans l’Espace économique européen.

Les entreprises disposant d’une licence de monnaie électronique peuvent proposer des services de paiement et accepter des fonds de clients, émettre des cartes de débit prépayées ou proposer des transferts de fonds vers un compte de paiement, entre autres.

Dans le cadre de cette stratégie, l’actuelle unité commerciale d’Amadeus Payments deviendra Outpayce, une filiale à 100 % d’Amadeus, dont les actifs et les employés seront transférés à la nouvelle entité à compter du 1er janvier 2023.

L’objectif d’Outpayce sera de renforcer son offre de paiement existante, ainsi que de développer un environnement de paiement intégré auquel les agences de voyage pourront se connecter pour accéder aux dernières innovations fintech.

Cette filiale continuera à répondre aux besoins de paiement des compagnies aériennes, des agences de voyages et des entreprises.

Une fois autorisée, elle émettra des cartes prépayées virtuelles dans sa solution B2B Wallet, que les agences de voyages utilisent pour payer les fournisseurs de voyages tels que les compagnies aériennes et les hôtels.

Outpayce prévoit d’investir dans sa croissance en recrutant davantage d’experts en paiement et d’ingénieurs en technologie dans le monde au cours des prochaines années pour soutenir ses plans de développement de produits et d’expansion commerciale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

2716 vues
24 mai 2024 0

Lors du grand salon du tourisme américain IPW qui se tenait cette année à...

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

2379 vues
23 mai 2024 0

À compter du 11 juin prochain, Air France proposera à Paris-Charles de Gaulle de...

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

2688 vues
22 mai 2024 0

Une ville japonaise vient de commencer, hier mardi 21 mai, à installer une grande...