Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?


« Nous sommes impatients d’augmenter notre capacité vers la Chine » : a déclaré Jens Ritter, PDG de Lufthansa , à l’occasion des célébrations du 30e anniversaire de l’ouverture de la première route de la compagnie aérienne allemande de Francfort à Shanghai.

La capacité de Lufthansa sur les liaisons à destination et en provenance de la Chine est revenue à 70 % des niveaux d’avant la pandémie de Covid-19 et la compagnie envisage d’ajouter de nouvelles liaisons vers le pays dans un avenir proche, même si le transporteur s’attend déjà à une demande plus forte et à des progrès (livraison d’appareils) dans la résolution des retards d’avions.

Lufthansa constate que les voyageurs chinois effectuent aujourd’hui un plus grand nombre de voyages individuels, par rapport aux voyages en grands groupes qui étaient plus nombreux avant la pandémie ; de plus, les passagers sont plus disposés à payer pour la classe affaires ou la classe économique premium pour plus de confort.

Avec en plus une demande de voyages d’affaires qui augmente également.

« En plus des connexions avec Hong Kong, Pékin et Shanghai, nous évaluons d’autres régions de Chine« , a ajouté Ritter, citant des villes telles que Shenyang et Qingdao comme nouvelles destinations potentielles.

Alors que les voyages intérieurs ont connu une forte reprise après que la Chine a levé les restrictions liées au Covid début 2022, les voyages internationaux n’ont pas suivi le rythme en raison des difficultés d’obtention de visas, des prix élevés des billets d’avion et de la faible confiance des consommateurs en Chine.

Le nombre total de vols internationaux vers la Chine est encore loin des niveaux de 2019 et représente environ 70 % de ce qu’il était avant la pandémie, selon l’application de suivi des vols Flight Master.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

2281 vues
14 juin 2024 0

British Airways, au travers de sa filiale BA Cityflyer, s’est associée à Uber Boat...

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.

3164 vues
10 juin 2024 0

British Airways s’apprête à renforcer sa présence en Inde avec l’introduction d’un nouveau vol...

Boeing revoit sa copie devant les experts de la FAA

Boeing revoit sa copie devant les experts de la FAA

2959 vues
7 juin 2024 0

Après des mois de travail en profondeur, Boeing a présenté à l’aviation civile américaine...