La Thaïlande s’équipe d’un Smart Visa


Dans le but de soutenir le projet gouvernemental « Thailand 4.0 », les autorités thaïlandaises ont approuvé la mise en place d’un nouveau type de visa, proposé depuis depuis quelques jours par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France: le Smart Visa.

Le gouvernement thaïlandais souhaite, sous l’appellation « Thailand 4.0 », mettre en place une politique industrielle sectorielle qui vise à transformer l’économie actuelle du pays en une économie axée sur l’innovation.

Après le modèle « Thailand 1.0 » qui concernait l’industrie agricole, « Thailand 2.0 » axé sur les industries légères et « Thailand 3.0 » qui met actuellement l’accent sur les industries lourdes, la quatrième version devra faire sortir le pays du piège des revenus intermédiaires et entrer dans la tranche des hauts revenus.

Pour atteindre cet objectif, le B.O.I. (agence gouvernementale ayant pour mission de promouvoir les investissements étrangers en Thaïlande) a dévoilé en début d’année un nouveau type de visa afin d’attirer les spécialistes étrangers.

Comme le stipule l’Ambassade Royale de Thaïlande en France sur son site internet, l’objectif de ce type de visa est d’encourager les étrangers de hautes compétences à venir travailler ou investir en Thaïlande. Les dix secteurs d’activités ciblés pour le Smart Visa, connus en Thaïlande sous le nom de First S-Curve et New S-Curve

Pour obtenir son Smart Visa, on doit donc :

Consulter le site: http://smart-visa.boi.go.th, numériser et télécharger les pièces demandées puis imprimer tous les documents.

Prendre rendez-vous auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande en France pour déposer le dossier afin de faire valider les qualifications.

Seulement dans le cas où votre dossier est complet, l’Ambassade Royale de Thaïlande en France l’enverra au service guichet unique (one – stop service « OSS ») en Thaïlande.

L’OSS validera vos qualifications et enverra le résultat dans un délai de 30 jours après la réception du dossier.

Une fois le dossier validé, on pourra se rendre (sans rendez-vous) à l’Ambassade Royale de Thaïlande pour déposer sa demande et régler les frais du visa dans les 60 jours suivant la réception du résultat envoyé par l’OSS.

Le délai d’obtention du visa est de 3 jours ouvrables. Le type, la durée et les frais du visa seront indiqués par l’OSS.

Pour tous renseignements complémentaires ou précisions, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sortie en avant-première de la Brochure Solea 2024-25 et sa nouvelle destination

Sortie en avant-première de la Brochure Solea 2024-25 et sa nouvelle destination

2564 vues
13 juin 2024 0

Le tour opérateur Solea présente en avant-première sa nouvelle identité visuelle que l’on peut...

FTI Voyages en faillite, quelles conséquences directes pour les agences de voyages ?

FTI Voyages en faillite, quelles conséquences directes pour les agences de voyages ?

3444 vues
10 juin 2024 0

L’insolvabilité de FTI Touristik, le troisième tour opérateur européen, continue de faire des vagues...

Hurtigruten lance son voyage « Pôle à Pôle »

Hurtigruten lance son voyage « Pôle à Pôle »

2756 vues
7 juin 2024 0

Le navire de croisière Hurtigruten annonce son voyage le plus ambitieux : l’ expédition...