Tourisme au Japon, la bonne nouvelle du marché français


Le Japon a accueilli un nombre record de visiteurs en décembre dernier, selon les données officielles publiées mercredi 17 janvier, clôturant une année de reprise rapide après la pandémie de Covid-19.

Le nombre de visiteurs étrangers pour affaires et loisirs est passé à 2,73 millions le mois dernier, contre 2,44 millions en novembre, selon les données de l’Office national du tourisme du Japon (JNTO).

Il s’agit du nombre de touristes le plus élevé jamais enregistré en décembre et d’environ 8 % de plus que le niveau d’avant la pandémie observé en 2019.

Pour l’ensemble de l’année 2023, un peu plus de 25 millions de visiteurs sont arrivés au Japon, indique l’agence.

Le tourisme au Japon s’est pratiquement arrêté pendant plus de deux ans pendant la pandémie, le pays ayant mis en place certains des contrôles aux frontières les plus stricts au monde.

Mais les arrivées ont rapidement rebondi après que le gouvernement ait repris les voyages sans visa pour de nombreux pays en octobre 2022.

Les arrivées ont dépassé les 2 millions chaque mois depuis juin de l’année dernière, stimulées par l’affaiblissement du yen qui rend le Japon moins cher que d’autres destinations.

« Cette année, les visiteurs devraient battre le record de 31,9 millions de 2019, mais les dépenses touristiques de l’année dernière pourraient avoir déjà atteint l’objectif du gouvernement de 5 000 milliards de yens (33,81 milliards d’Euros), a déclaré Teppei Kawanishi, directeur général du cabinet de conseil pour l’industrie du voyage Honichi Lab.

« Les dépenses moyennes par visiteur sont environ 30 % plus élevées qu’avant la pandémie, en partie dues aux voyageurs réguliers de Taiwan, de Hong Kong et d’autres régions d’Asie« , a précisé Kawanishi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon


12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris


11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos


9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...