Amadeus et InterContinental veulent révolutionner la réservation hôtelière
18 mai 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Amadeus, Cloud, communication mobile, HOLIDEX, IHG, intercontinental, Intercontinental Hotels Group, réseaux sociaux 3883 vues
Le GDS Amadeus vient de conclure un partenariat avec InterContinental Hotels Group (IHG) pour développer un système de réservation dit de nouvelle génération dans l’hôtellerie.
Basé sur le cloud et inédit dans le secteur hôtelier, ce système s’inspire des modèles développés par le transport aérien. Il semble qu’Amadeus veuille étendre au secteur hôtelier l’expertise technologique qu’il a élaborée dans le domaine de la réservation aérienne.
Avec Intercontinental, Amadeus met au point ce système de réservation de nouvelle génération qui remplacera HOLIDEX, la plateforme de réservation actuelle d’InterContinental.
Le nouveau système de réservation sera déployé selon plusieurs phases à partir de 2017. Sur le contenu et les fonctions du nouveau système, Amadeus et InterContinental restent discrets, concurrence technologique oblige.
On perçoit toutefois que le système fera largement appel à la technologie Cloud, aux modèles de réseaux sociaux et l’utilisation des nouveaux outils de communication mobile avec une grande interactivité avec les clients.
MB
Sur le même sujet
Tourisme au Maroc : Le premier Radisson ouvert à Casablanca
Un nouvel établissement est devenu le flagship de la marque Radisson au Maroc, marquant...
Sun Siyam Resorts célèbre la prochaine Journée Internationale du Yoga
La Journée Internationale du Yoga, célébrée mondialement le 21 juin prochain, est une journée...
La République Dominicaine ouvre son plus grand salon touristique
Le salon du tourisme DATE, le plus important de toute la République Dominicaine, vient...