Brèves du ciel


Pour la deuxième année consécutive, XL Airways reliera cet été Paris CDG à Miami par des vols directs du 25 mai au 31 août. Près de 30 000 sièges sont d’ores et déjà ouverts à la réservation, soit 50% de plus qu’en 2013.

Air France-KLM, en restructuration depuis deux ans, a publié jeudi des résultats globalement en amélioration pour 2013 avec un retour à un résultat d’exploitation positif (+130 millions) et une réduction marquée de sa dette nette. la compagnie nationale a , de plus, annoncé avoir signé un partenariat stratégique avec Gol Linhas Aéreas Inteligentes, ce qui représentera un investissement de 100 millions de dollars dont 52 millions dans le capital de la compagnie brésilienne.

easyJet vient de signer un accord avec BCD Travel afin de profiter du réseau européen de l’agence de voyages d’affaires. Ce nouveau partenariat offre à easyJet un accès privilégié aux clients de BCD Travel qui vont, quant à eux, profiter de l’offre de la compagnie aérienne de manière simplifiée.

Les utilisateurs de téléphones portables Android peuvent désormais consulter toutes les informations de voyages liées à Star Alliance sur leurs écrans. Grâce à la nouvelle application de navigation de Star Alliance pour Android, les détails des nombreux services et avantages proposés par l’alliance sont à présent accessibles en cliquant simplement sur un onglet.

Le groupe français Aéroports de Paris (ADP), gestionnaire de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, a indiqué qu’il répondrait à l’appel d’offres pour la concession de l’aéroport de Santiago du Chili.

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé mercredi avoir reçu une commande ferme de 40 737, dont 15 737 MAX, de la compagnie aérienne turque SunExpress, coentreprise de Turkish Airlines et de Lufthansa

L’ancien PDG et fondateur de la compagnie aérienne Euralair, Alexandre Couvelaire, a été relaxé mercredi des poursuites liées à la liquidation de cette entreprise.

La compagnie aérienne russe Aeroflot a annoncé avoir obtenu devant la justice près de 15.000 euros de dommages de la part d’un passager ivre dont l’attitude violente avait entraîné un atterrissage d’urgence.

L’aéroport international de Guarulhos, à Sao Paulo, le principal du Brésil, n’est pas prêt pour recevoir les A380 du groupe européen Airbus Group (ex-EADS), a indiqué mardi l’autorité aéronautique du pays.

La France et le Koweit ont décidé de doubler leurs échanges commerciaux d’ici trois ans, lors de la 13e « commission mixte » réunissant des responsables économiques des deux pays, organisée mardi dernier à Bercy.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

2155 vues
14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

2509 vues
13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

3099 vues
7 mai 2024 0

Les dirigeants des sections syndicales du Syndicat des pilotes de ligne (Sepla) d’ Iberia...