La police chinoise sauve 150 chats destinés à des restaurants locaux


Près de 150 chats destinés aux abattoirs ont été secourus par la police dans l’est de la Chine, a annoncé hier une organisation internationale de protection des animaux.

Les animaux étaient entassés dans des cages rouillées lorsqu’ils ont été retrouvés par la police dans la ville orientale de Jinan, dans la province du Shandong, a déclaré Humane Society International (HSI) dans un communiqué.

« Un gang a placé des moineaux dans des cages comme appâts et a utilisé une télécommande pour fermer les pièges dès que chaque chat est entré, a déclaré un militant du groupe local de défense des animaux VShine.

« C’était choquant de voir l’état dans lequel ils se trouvaient, beaucoup d’entre eux étaient émaciés et pleuraient », a déclaré un autre militant.

« Notre découverte de dizaines de moineaux vivants utilisés comme appâts pour attirer les chats a également été un grand choc. »

La plupart des félins sauvés auraient été des animaux domestiques et auraient été envoyés dans des refuges pour animaux locaux, ajoute le communiqué.

Les militants ont également trouvé 31 moineaux – une espèce protégée en Chine – sur les lieux et les ont relâchés dans la nature.

La Chine n’a pas de lois sur la prévention de la cruauté envers les animaux, mais les suspects pourraient être passibles de sanctions pour chasse aux oiseaux, vol de propriété et violation des règles de prévention des épidémies animales.

Environ 10 millions de chiens et 4 millions de chats sont tués chaque année pour la consommation humaine en Chine, selon HSI.

La viande de chien et de chat est considérée comme un mets délicat dans certaines parties de la Chine, et le commerce de leur chair reste suffisamment lucratif pour inciter les gangs criminels à voler des animaux de compagnie, bien que cette habitude ait connu un déclin constant à mesure que la possession d’animaux de compagnie a augmenté.

Chaque mois de juin, la ville de Yulin, dans le sud de la Chine, accueille un festival de la viande de chien, où des chiens et des chats vivants sont vendus pour être mangés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Antilles avec Air France

Les Antilles avec Air France

2095 vues
25 janvier 2023 0

Air France poursuit le développement de son Réseau Régional Caraïbes (RRC), trait d’union entre...

Les touristes chinois de retour en Thaïlande pour la première fois en 3 ans

Les touristes chinois de retour en Thaïlande pour la première fois en 3 ans

1985 vues
23 janvier 2023 0

Arpentant les plages de sable blanc et dégustant du riz gluant à la mangue...

Le Vietnam a accueilli plus de 3,6 millions de touristes

Le Vietnam a accueilli plus de 3,6 millions de touristes

1689 vues
20 janvier 2023 0

2022 a été l’année qui a vu le retour très attendu des voyages entrants...