Le MSC Euribia fin prêt désormais


MSC Croisières vient de baptiser officiellement la semaine dernière son nouveau fleuron très attendu, MSC Euribia, dont le design est le plus écoénergétique jamais réalisé. La cérémonie de baptême a eu lieu dans le port de Copenhague, dans le respect de la tradition maritime, et était animée par la célèbre animatrice de télévision, actrice et mannequin danoise, Sarah Grünewald.

Ce navire est le deuxième de la flotte MSC Croisières à être alimenté au GNL, le carburant marin le plus propre actuellement disponible à grande échelle.

Il est équipé des technologies environnementales les plus performantes, y compris des systèmes avancés de traitement des eaux usées et de gestion des déchets.

MSC Euribia a été conçu pour l’avenir, avec la capacité de facilement intégrer les futures innovations en matière de durabilité, comme des carburants de synthèse carboneutres et d’autres carburants alternatifs dès qu’ils seront disponibles à grande échelle.

MSC Euribia s’annonce comme le navire de croisière le plus écoénergétique au monde au moment de son lancement.

Lors de son voyage inaugural de Saint-Nazaire à Copenhague, MSC Euribia a réalisé une croisière zéro émission nette grâce au GNL dont les émissions sont considérablement réduites et à l’application d’une approche d’équilibre de masse.

La cérémonie de baptême a réuni une assemblée prestigieuse composée d’invités internationaux, de partenaires clés de l’industrie du tourisme et de médias internationaux, ainsi que des hauts dirigeants MSC Croisières et de sa maison mère, le Groupe MSC.

Sophia Loren, marraine de la flotte MSC Croisières et légende internationale du cinéma, était également présente pour officiellement baptiser le navire, renforçant encore plus ses liens de longue date avec la compagnie.

Cette soirée mémorable fût ponctuée de spectacles, de divertissements et de discours, tout en respectant l’importante tradition maritime qui consiste à couper le ruban et à briser une bouteille de champagne sur la proue du navire.

Les invités ont profiter aussi d’un dîner de gala gourmet et de performances inoubliables, y compris un set de Bob Sinclar, DJ et producteur musical français mondialement connu.

MSC Euribia débutera son itinéraire en Europe du Nord cet été avec des croisières de 7 nuits au départ de Kiel (Allemagne) et de Copenhague (Danemark), avec des escales dans des destination des captivantes comme les fjords norvégiens, y compris Geiranger, Ålesund et Flaam.

MSC Euribia est le 22ème navire de la flotte MSC Croisières. Il s’étire sur 19 ponts et 43 mètres de large, comptant 2.419 cabines et plus de 35.000m2 d’espaces publics.

MSC Euribia a été nommé en l’honneur de la déesse Eurybia, divinité des océans dans la mythologie grecque, connue pour avoir maîtrisé les vents, la météorologie et les constellations pour contrôler la mer.

Ce navire révolutionnaire est le deuxième navire au GNL de la flotte MSC Croisières, ainsi que le plus innovant et le plus avancé à date sur le plan environnemental.

De plus, il se distingue par sa silhouette unique. En effet, grande première pour la compagnie, la coque de MSC Euribia est entièrement recouverte d’une fresque intitulée #SaveTheSea.

Cette œuvre représente l’engagement de MSC Croisières pour la protection des mers et des océans du globe, et pour atteindre un niveau d’émissions zéro nette à l’horizon 2050.

En tant que navire de la classe Meraviglia-Plus, MSC Euribia offre une myriade d’expériences exaltantes à ses hôtes, avec des caractéristiques et des installations innovantes, ainsi que des divertissements enrichissants pour toute la famille.





    1 commentaire pour “Le MSC Euribia fin prêt désormais

    1. magnifique paquebot,trop hâte de passer 8 jours en 2024, ce qui est dommage pour ns ce le trajet de ‘otre Bretagne un peu loin du port d embarquement ,ils ns faut partir une journée d avance ,ce qui augmente le coût

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre

L’Europe scrute la pollution des appareils comme une trainée de poudre


14 mai 2024 0

Dans le cadre de sa politique environnementale, l’Union européenne a commencé à analyser le...

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes

Comment Emirates veut attirer ses nouveaux pilotes


13 mai 2024 0

Un copilote d’Emirates gagne actuellement en moyenne environ 140 000 euros par an, soit...

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée

Les syndicats de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling signent l’Union Sacrée


7 mai 2024 0

Les dirigeants des sections syndicales du Syndicat des pilotes de ligne (Sepla) d’ Iberia...