Le tourisme britannique se remet sur les bons rails


Le gouvernement britannique vient de mettre sur la table 7,6 millions de livres sterling pour une technologie de pointe qui devrait contribuer à transformer les voyages en train pour le tourisme et les affaires.

La ministre des chemins de fer, Wendy Morton, a officiellement annoncé le concours First of Kind de cette année, qui sollicite des offres d’entreprises spécialisées dans les moyens innovants de moderniser les chemins de fer britanniques.

En partenariat avec Innovate UK, le concours de cette année attribuera jusqu’à 7,6 millions de livres sterling à des projets afin de transformer les voyages en train pour les passagers et de décarboniser le réseau.

Le concours s’ouvre officiellement aux candidats le 20 avril 2022 et se termine le 8 juin 2022, les offres étant ouvertes aux organisations de toutes tailles pour des projets de chemins de fer plus verts, plus rentables et axés sur les passagers.

Le concours de l’année se concentre sur les technologies qui améliorent la rentabilité de l’industrie et les performances du réseau afin de soutenir un chemin de fer plus fiable pour les passagers et d’améliorer le fret ferroviaire.

La ministre des chemins de fer, Wendy Morton, a notamment indiqué :

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de lancer le sixième tour de notre concours First of a Kind. En partenariat avec Innovate UK, nous avons déjà investi 35,4 millions de livres sterling dans plus de 100 projets révolutionnaires.

« Nous avons vu des technologies de pointe telles que HydroFLEX se développer, le tout premier essai d’un train à hydrogène sur la ligne principale du Royaume-Uni et des logiciels améliorant l’accessibilité tels que l’application Hearing Enhanced Audio Relay. »

« Dans le cadre de notre Plan pour le rail, il est essentiel que nous continuions à donner vie à de nouvelles idées et à soutenir l’innovation et la conception pour offrir des trajets ferroviaires plus écologiques et transformer les voyages en train pour tous les passagers ».

L’année dernière, 33 innovateurs avaient reçu des subventions allant jusqu’à 400 000 £ chacun.

Le fonds First of a Kind a aidé à tester et à lancer plus de 100 projets qui promeuvent des chemins de fer plus écologiques, améliorent l’expérience ferroviaire des passagers et l’accessibilité sur le réseau de transport, et aident le chemin de fer à être plus rentable. Certains de ces projets incluent notamment : 

HydroFLEX – le premier essai de ligne principale d’un train à hydrogène au Royaume-Uni avec le projet HydroFLEX de l’Université de Birmingham, connectant les voyageurs ferroviaires au monde à l’extérieur de leur fenêtre avec des histoires audio géolocalisées le long du chemin de fer





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme de Luxe veut revoir ses chinois

Le tourisme de Luxe veut revoir ses chinois

2567 vues
27 janvier 2023 0

Le secteur européen du luxe se réjouit de la fin des fermetures pandémiques en...

Tourisme en Egypte : Travel Evasion réouvre Taba et le Nouveau Grand Musée du Caire

Tourisme en Egypte : Travel Evasion réouvre Taba et le Nouveau Grand Musée du Caire

2543 vues
25 janvier 2023 0

Taba Heights, station balnéaire de la Mer Rouge avec des hôtels 5* offre la...

Tourisme en Grande Bretagne : Vive le Roi

Tourisme en Grande Bretagne : Vive le Roi

2523 vues
24 janvier 2023 0

Des millions de personnes à travers le pays et le Commonwealth sont invitées à...