L’été américain confirme son come back sur la Côte d’Azur


Hausse du dollar, pont aérien entre Nice et New York avec trois compagnies régulières, il n’en fallait pas plus pour que l’été touristique 2022 soit « américain » sur la Côte.

De quoi combler le vide provoqué par l’absence de la clientèle russe et asiatique et rendre le sourire aux professionnels du tourisme du côté de Nice, Cannes ou Monaco. D’ailleurs les premiers chiffres le confirment, la tendance pourrait générer un été qui serait supérieur pour la fréquentation à celui de 2019 qui était pourtant l’un des meilleurs millésimes.

Et la clientèle américaine contribue à ce résultat. Bruno Mercadal, directeur général du Royal Riviera (5 étoiles) à Saint-Jean-Cap-Ferrat par exemple annonce que son établissement ferait même des scores historiques par rapport à 2019.

La clientèle américaine représente un client sur cinq dans son établissement.

De quoi remplacer les Russes et les Ukrainiens qui représentaient ce pourcentage avant la pandémie. Un établissement qui accueille aussi des Anglais, mais aussi des Belges, des Suisses ou des Néerlandais.

Mais les Américains et la Côte d’azur et Monaco sont liés par une longue histoire d’amour. Ils représentent actuellement 46 % de la clientèle au célèbre hôtel du Cap-Eden-Roc au cap d’Antibes.

Un retour qui est également soutenu par la hausse du dollar qui rend leur séjour plus attractif et
génère plus de dépenses pour les locaux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI


3 mai 2024 0

Sebastian Ebel, le PDG du plus grand voyagiste du monde, Tui, affirme que les...

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes


30 avril 2024 0

L’Arabie saoudite envisage de créer 320 000 nouvelles chambres d’hôtel pour répondre à ses...

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert


29 avril 2024 0

Les recherches sur les voyages durables ont triplé sur Google au cours des trois...