L’invasion russe provoque l’effondrement du secteur du Tourisme


Les dernières analyses du cabinet ForwardKeys révèlent que l’invasion russe de l’Ukraine a provoqué une augmentation instantanée des annulations de vols à destination et en provenance de la Russie. Une catastrophe pour les acteurs du tourisme russe.

Le 25 février dernier, le lendemain du début de l’invasion, chaque réservation effectuée pour un voyage en Russie était compensée par six annulations de réservations préexistantes.

Les marchés sources affichant les taux d’annulation les plus élevés, par ordre de volume, étaient l’Allemagne 773 %, la France 472 %, l’Italie 152 %, le Royaume-Uni 254 %, l’Inde 285 % et la Turquie 116 %.

L’invasion a également provoqué un effondrement du marché des voyages russes à l’étranger.

Les destinations qui ont subi les taux d’annulation immédiate les plus élevés, au cours de la période du 24 au 26 février, sont Chypre, l’Égypte, la Turquie, le Royaume-Uni, l’Arménie et les Maldives.

Avant le déclenchement de la guerre, les réservations de vols russes à l’étranger pour mars, avril et mai étaient revenues à 32 % des niveaux d’avant la pandémie, certains points chauds de vacances se portant exceptionnellement bien.

Le Mexique était en tête avec 427 % de réservations de vols par rapport aux niveaux de 2019, suivi par les Seychelles, l’Egypte et les Maldives.

Pour certains des pays mentionnés ci-dessus, comme les Seychelles, les Maldives et Chypre, les arrivées russes représentent un pourcentage élevé de toutes les arrivées internationales ; ainsi, un effondrement des voyages russes aura des conséquences néfastes sur leurs économies dépendantes du tourisme.

Coïncidant avec l’effondrement du transport aérien international, le transport aérien intérieur russe est quasiment au point mort.

Jusqu’au 23 février, les réservations de vols intérieurs russes pour mars, avril et mai dépassaient de 25 % les niveaux d’avant la pandémie, désormais les nouvelles réservations ont chuté de 77 %, analysées semaine après semaine.





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