Michel Messager vise encore plus haut


Intarissable sur le sujet, qui fait de lui un spécialiste reconnu en matière de Tourisme Spatial, Michel Messager, après son livre sur ‘’Tourisme Spatial et Ecologie’’ plus que jamais d’actualité, l’ancien secrétaire général de l’APST nous présente ‘’Le Tourisme Spatial 1954 – 2022’’, un ouvrage de plus de 320 pages édités chez Amazon.

‘’Le Tourisme Spatial 1954 – 2022’’ est une véritable référence en la matière car il ne se limite pas aux seuls problèmes des fusées, des lancements ou des techniques spatiales, mais dresse un véritable inventaire du tourisme spatial en abordant des sujets comme la commercialisation des vols, les hôtels spatiaux, les ‘’spaceports’’, l’économie induite par cette forme de tourisme, les problèmes juridiques et assurantiels, les contraintes médicales, l’impact écologique de ce type de voyage…

Michel Messager retrace l’histoire du Tourisme Spatial de 1954, date où Thomas Cook, ce vénérable voyagiste lançait un « Enregistrement pour la Lune » qui recueilli près d’un millier de candidatures, au 16 novembre 2022, baptême de l’air de la fusée SLS, la plus puissante du monde, marquant ainsi le lancement de la mission Artemis-1 et du programme américain de retour sur la Lune, prélude à un futur voyage vers Mars.

Cette ‘’bible’’ se veut avant tout didactique et s’adresse donc à un large public et notamment ceux qui s’intéressent aux nouvelles formes de tourisme dont fait partie le tourisme spatial. Un marché en devenir qui va continuer à se développer notamment en 2023 avec deux missions habitées, Polaris Dawn et Axiom-2 (déjà réalisée), et la poursuite de la préparation de plusieurs missions très ambitieuses dont une à destination de la Lune.

Comme l’auteur l’écrit dans sa préface : « Notre génération verra-t-elle les premiers vacanciers de l’espace ? Serons-nous parmi ces voyageurs du cosmos ? Le moment est venu de s’interroger et de se pencher sur le réalisable, sinon…. Nous poursuivrons notre rêve, les pieds sur terre et la tête toujours dans les étoiles. Â»

Le Tourisme Spatial mythe ou réalité à vous de vous faire une idée.
Cet ouvrage est en vente sur le site Amazon au prix de 12 euros.

Cliquez ICI





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2651 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

2849 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2497 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...