NH Hotels : tous les voyants au vert


Le groupe NH Hotel clôture une excellente année 2023, enregistrant un chiffre d’affaires total de 2,16 milliards d’euros, pour une croissance de 23 % par rapport à 2022, ce qui lui a permis d’atteindre une part de 26 % supérieure à celle de l’année précédente Covid 2019.

Les marges brut opérationnelles (ebitda) ont également été très bonnes, égales à 596 millions d’euros (+15 % par rapport à 2022 et 44 millions par rapport à 2019), pour une rentabilité supérieure à 27 %.

Le bénéfice net s’est finalement élevé à 128,1 millions , en hausse annuelle de 27,7 %.

Ces performances sont le résultat d’ une hausse de 13 % du prix moyen des chambres, à 138 euros, ainsi que d’une croissance de sept points du taux d’occupation, qui s’élève à 68 % .

Compte tenu de ces chiffres, le revenu moyen par chambre disponible s’établit à 94 euros (+26 % par rapport à 2022 ; +21 % par rapport à 2019) .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé Siro, le premier hôtel High-Tech dédié au bien être à Dubaï

La Quotidienne a testé Siro, le premier hôtel High-Tech dédié au bien être à Dubaï

2127 vues
29 avril 2024 0

Siro, le tout premier hôtel dédié au bien être réformateur à Dubaï a ouvert...

Costa Brava : L’hôtel Sa Punta fait peau neuve

Costa Brava : L’hôtel Sa Punta fait peau neuve

1815 vues
26 avril 2024 0

Ce 4 étoiles au cœur du Triangle d’Or de la Costa Brava, nouveau membre...

Pourquoi Marriott investit autant en Turquie

Pourquoi Marriott investit autant en Turquie

2519 vues
22 avril 2024 0

Marriott International a révélé son intention d’étendre sa présence en Turquie, dans le but...