Norwegian relève les compteurs


La compagnie aérienne norvégienne Norwegian a transporté plus de 1,1 million de passagers au cours du mois de janvier, ce qui représente une augmentation de 78 % par rapport au même mois en 2022, tandis que le taux d’occupation moyen, de 77,7 %, était de huit points de pourcentage supérieur. Belle performance quand on sait que janvier est historiquement le mois le plus calme de l’année pour le secteur.

Au taux interannuel, Norwegian a transporté 18,34 millions de passagers, 172 % de plus qu’à la même période de l’année précédente, avec un taux d’occupation de 83,4 %, onze points de pourcentage de plus.

« Les gens voyagent traditionnellement moins en janvier et profitent de cette période de l’année pour réserver leurs prochains voyages. Cela dit, ce mois-ci, nous avons eu des vols presque complets vers des destinations plus chaudes.

Notre campagne de vente du Nouvel An s’est soldée par plus d’un million de places vendues, un démarrage réussi des ventes de billets cette année.

Nous constatons que la tendance positive des réservations se poursuit également après ladite promotion. Beaucoup de nos passagers planifient actuellement leurs voyages pour les vacances scolaires et les longs week-ends de mai de cette année », a déclaré le PDG norvégien Geir Karlsen.

« La semaine écoulée a été très particulière pour le secteur de l’aviation nordique, marquée par la faillite de Flyr. 
Nous souhaitons nous assurer que les passagers concernés atteignent leurs destinations, tant que nous avons des places libres disponibles. Nous invitons également les employés qui ont été touchés par la faillite à postuler aux postes vacants existants chez Norwegian
», a ajouté Karlsen.

La capacité (mesurée en ASK, le nombre total de sièges offerts par un avion par kilomètre parcouru) était de 1 870 millions de sièges-kilomètres, tandis que le trafic réel de passagers (mesuré en PKT, le nombre total de passagers transportés sur un avion par kilomètre parcouru) était de 1 453 millions sièges-kilomètres.

En janvier 2023, Norwegian a exploité en moyenne 62 appareils et 99,5 % des vols réguliers ont été effectués. La ponctualité, mesurée par le nombre de vols partant à moins de 15 minutes de l’heure prévue, était de 85 % en janvier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Lufthansa City Airlines fait ses débuts dans le grand monde

Lufthansa City Airlines fait ses débuts dans le grand monde

2741 vues
30 avril 2024 0

En tant que nouvelle compagnie aérienne du groupe Lufthansa, Lufthansa City Airlines lancera ses...

Triste dégringolade pour la compagnie Southwest Airlines

Triste dégringolade pour la compagnie Southwest Airlines

2992 vues
29 avril 2024 0

Les résultats économiques de la plus grande low cost du monde, Southwest Airlines, sont...

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

3001 vues
26 avril 2024 0

Latam Airlines a exclu l’acquisition du Boeing B737 après avoir rompu les négociations avec...