Retour des touristes chinois en France : le témoignage de l’agence Frenzy Travel


Fin avril  dernier, un premier groupe d’une trentaine de chinois débarquait à l’aéroport de Nice pour un circuit de 12 jours en France depuis Nice (2 jours) à Paris. Acteur de ce retour, l’agence Frenzy Travel & Event Planner Company créée en 2012 par Minling Feng.

Une agence spécialisée dans l’accueil et la facilitation du séjour en France des touristes chinois

« Depuis peu, nous avons changé le nom de l’agence car il fallait nous adapter l’évolution de la clientèle touristique chinoise de l’après- Covid, souligne Minling Feng. Il s’agit de répondre à leur demande tant pour un voyage touristique sur mesure que pour un voyage d’affaires. Le nom Frenzy est une contraction de « french and crazy », et signifie « oser imaginer, des idées sans contrainte ». « Car nous souhaitons créer des séjours différents à la découverte de la France pour une clientèle chinoise dont le profil évolue« .

Ils sont plus demandeurs d’authenticité que ce soit dans la découverte des destinations, des traditions, mais aussi dans la culture ou la gastronomie française. Ils ont un esprit curieux et veulent à tout connaitre de la culture française.

Ils sont prêts à renoncer à la cuisine chinoise lors de leur séjour pour gouter la cuisine française, c’est un signe. Nous observons depuis quelques semaines une forte explosion de la demande de voyageurs chinois indépendants disposant d’un fort pouvoir d‘achat.

« Nous valorisons de notre côté la destination France sous tous ses aspects. La reprise est d’ailleurs très forte.

Le 26 avril dernier nous avons accueilli à Nice un premier groupe d’une trentaine de chinois envoyé par GZL International Travel Service Ltd (Canton, ) l’une des meilleures agences de voyage en Chine avec laquelle nous travaillons depuis 10 ans.

C’est la deuxième fois que nous avons travaillé sur un événement à Nice. Et nous sommes en rapport avec une entreprise chinoise qui souhaite organiser un voyage de récompense à Nice en septembre.

Pour piloter au mieux ces groupes nous faisons appels à des guides conférenciers français et nous assurons la traduction. Notre agence vise d’abord la qualité des prestations offertes à notre clientèle.

Notre volonté est de ne pas casser les prix afin de travailler avec des prestataires français ayant le même souci de la qualité. Notre équipe de 4 personnes est à leur écoute. Je suis moi-même mobilisable 7 jours sur 7 par responsabilité. »

Fort de cette bonne connaissance du marché chinois l’agence envisage ensuite de se mettre à la disposition des Français qui aimeraient découvrir la Chine.

« On voudrait appliquer au séjour en Chine le concept que nous avons développé ici en France c’est-à-dire une découverte du pays qui tranche avec les propositions habituelles. Et cela est possible grâce à nos partenaires en Chine. »

 

Propos recueillis par Michel Bovas

 

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

2592 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

2689 vues
22 avril 2024 0

Selon l’Etude d’impact de la Fondation du Patrimoine 2023, 74 % des Français visitent...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2705 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...