Tourisme & Coronavirus : Les cas au sud-est de la Chine ont plus que doublé alors que Delta se propage


Les nouvelles infections locales à la Covid-19 ont plus que doublé dans la province du Fujian, dans le sud-est de la Chine, viennent d’annoncer aujourd’hui mardi les autorités sanitaires, incitant les autorités à déployer rapidement des mesures, notamment des restrictions de voyage, pour arrêter la propagation du virus.

La Commission nationale de la santé a déclaré que 59 nouveaux cas transmis localement avaient été signalés le 13 septembre, contre 22 infections un jour plus tôt. Tous se trouvaient dans le Fujian, une province bordée par le Zhejiang au nord et le Guangdong au sud.

En seulement quatre jours, un total de 102 infections communautaires ont été signalées dans trois villes du Fujian, dont Xiamen, une plaque tournante du tourisme et des transports avec une population de 5 millions d’habitants.

Les infections précèdent la semaine de vacances de la fête nationale qui commence le 1er octobre prochain, une saison touristique majeure.

La dernière épidémie nationale de fin juillet à août avait perturbé les voyages, touchant les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et des transports.

L’épidémie de Fujian a commencé à Putian, une ville de 3,2 millions d’habitants, avec le premier cas signalé le 10 septembre. Des tests préliminaires sur des échantillons de certains cas de Putian ont montré que les patients avaient contracté la variante Delta hautement transmissible.

Un confinement encore plus strict 

Comme Putian, Xiamen a verrouillé certaines zones à haut risque de virus, supprimé les cours hors ligne dans les jardins d’enfants, les écoles primaires et les lycées, fermé des lieux publics tels que les cinémas, les gymnases et les bars, et a dit aux résidents de ne pas quitter la ville pour des raisons non essentielles. .

Le premier patient du cluster de Xiamen était un contact étroit avec un cas à Putian, ont annoncé lundi soir les autorités de Xiamen.

Connue pour son climat doux et son style de vie décontracté, Xiamen est une destination touristique populaire au niveau national.

L’aéroport international de Xiamen Gaoqi est également une plaque tournante du transport reliant le Yangtsé et le delta de la rivière des Perles. Environ 60% des vols à destination et en provenance de Xiamen ont été annulés mardi, selon le fournisseur de données aéronautiques Variflight.

Putian et Xiamen ont commencé mardi à tester le coronavirus dans toute la ville. Les villes, cependant, n’ont pas encore annoncé de fermetures strictes à l’échelle de la ville, comme on l’a vu au début de 2020 en Chine.

Trois nouveaux cas de transmission communautaire ont également été signalés dans la ville voisine de Quanzhou, contre six infections un jour plus tôt. A noter que que 70 % des vols de Quanzhou ont été annulés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

Surtourisme-flambée des prix : Airbnb montré du doigt par TUI

2475 vues
3 mai 2024 0

Sebastian Ebel, le PDG du plus grand voyagiste du monde, Tui, affirme que les...

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

L’Arabie Saoudite offre le gite et le couvert aux touristes

3543 vues
30 avril 2024 0

L’Arabie saoudite envisage de créer 320 000 nouvelles chambres d’hôtel pour répondre à ses...

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert

3321 vues
29 avril 2024 0

Les recherches sur les voyages durables ont triplé sur Google au cours des trois...