Zéro papier pour le prochain congrès Cediv aux Antilles


Présente à Athènes à l’invitation de Laurent Abitbol, la présidente du Cercle des Indépendants du Voyage (Cediv), Adriana Michella a rappelé les dates de son prochain Convenc’tour aux Antilles et confirmé son intention d’une convention zéro papier.

« Les pratiques ont évolué. Les données se digitalisent, indique t-elle ainsi, le zéro papier apparaît progressivement comme un élément incontournable pour d’une part, optimiser la productivité de nos entreprises agences de voyage et d’autre part, quant aux effets de nos activités sur la société et sur l’environnement« .

Sur ce point, le capital image des agences de voyages est également très positif pour Adriana Minchella qui veut montrer l’exemple en entamant une démarche RSE volontaire et affirmée.

Un nouveau site internet

« Nous avons réalisé un site internet complet pour notre prochaine convention aux Antilles, avec toutes les informations indispensables à connaitre et une mise à jour quotidienne« .

Sur https://convenctour2022.fr/ on trouvera ainsi le programme de la convention jour par jour, la liste exhaustive des participants et le programme détaillé des excursions prévues.

Des badges seront également disponibles avec un QR code.

Le Cediv prévoit de compenser la totalité des émissions de CO2 du transport aérien et du transport maritime de cette convention antillaise et compte participer à la reforestation des zones du bordelais touchées par les incendies cet été (Landiras, Saumos, Arès, notamment).

Le Cediv attend 180 personnes (adhérents, fournisseurs, presse, invités) pour ce Convenc’tour qui se déroulera du 03 au 10 décembre prochain sur le joyau de la compagnie MSC Croisières : le MSC Seaside.

L’un des tout derniers navires de la flotte maritime de la compagnie MSC Croisières.

Terminé en 2017, au design révolutionnaire, le MSC Seaside propose des aménagements modernes et spacieux, au style lumineux, élégant et soigné, aussi bien dans les espaces publics que dans les cabines.

Il se distingue de ses grands frères par l’attention particulière qui est donnée à la vie à bord à travers des lieux emblématiques comme l’Atrium ou la splendide promenade qui fait le tour du pont 8.

Après leur embarquement à Fort de France, les congressistes découvriront les merveilles de la Dominique, d’Antigua, de la Guadeloupe et de la Martinique notamment.

PR

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Selectour en Forces à Jeddah, Arabie Saoudite

Selectour en Forces à Jeddah, Arabie Saoudite

2950 vues
27 janvier 2023 0

Avec une courbe des ventes qui n’a cessé de s’élever jusqu’en 2019 (le réseau...

Salaün nous refait encore son cinéma

Salaün nous refait encore son cinéma

2325 vues
24 janvier 2023 0

Les ciné-confèrences Salaun Holidays repartent en tournée dans toute la France. Après deux ans...

Les EDV ont signé le commissionnement des trains Ouigo

Les EDV ont signé le commissionnement des trains Ouigo

1690 vues
23 janvier 2023 0

Les Entreprises du Voyage et SNCF Voyageurs annoncent la mise en place d’une nouvelle...