Brèves aériennes


Emirates annonce le lancement d’un vol quotidien entre Dubaï et Maurice avec le super jumbo d’Airbus à partir du 16 décembre 2013.
Ce vol remplacera l’un des deux vols quotidiens en Boeing 777-300 actuellement en service et permettra d’accroître la capacité de 153 sièges additionnels par jour.
« La demande de trafic est croissante dans la région et cette capacité supplémentaire servira plusieurs destinations au sein de notre réseau en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, avec une liaison sans escale depuis notre hub de Dubaï » a déclaré Thierry Antinori – vice-président exécutif et directeur commercial d’Emirates.

En parallèle, Emirates continue de développer son offre à destination de l’Asie et proposera ainsi dès le 27 octobre 2013 six trajets quotidiens entre Dubaï et Bangkok, dont un second vol en A380.

A partir du 16 Septembre 2013, la compagnie aérienne TWIN JET inaugurera une nouvelle ligne au départ de Lyon St.Exupéry vers l’aéroport du Havre – Octeville.
La poursuite de cette liaison aérienne permettra de maintenir les échanges entre les régions Rhône-Alpes et Haute Normandie. Avec 2 rotations quotidiennes aller et retour, cette liaison répond parfaitement à la clientèle Affaires.

La compagnie aérienne Royal Jordanian propose l’aller/retour Paris-Bangkok à 580 € TTC en classe éco. Les billets sont à prendre avant le 20 juillet 2013 pour une période de voyage allant du 12 août au 31 décembre 2013.

Qatar Airways, nouveau sponsor officiel de la tournée 2013 en Asie du FC Barcelone, s’apprête à lancer 3 vols hebdomadaires vers la capitale de  l’Ethiopie, Addis Abeba, le 18 septembre 2013. Ces liaisons seront opérées en  partance de Doha par un Airbus A320 équipé de 144 sièges, dont 12 sièges en  classe Affaires et 132 en classe Economique.

Référence mondiale d’excellence dans le classement des compagnies aériennes, Skytrax vient de décerner les prestigieux « World Airline Awards 2013 ».
Distinguée deux fois, Bangkok Airways décroche la 3ème place dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne régionale du monde » et la 2ème place dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne régionale d’Asie ».

Garuda Indonesia a inauguré le 2 juillet dernier une offre première classe et une offre classe affaire.

Ces nouvelles catégories de siège seront disponibles dans les appareils Boeing 777-300ER et pourront accueillir jusqu’à 8 passagers en première classe. Ces améliorations s’inscrivent dans le plan de développement « Quantum Leap » qui prend fin en 2015 et vise à mettre en service 194 avions avec une ancienneté moyenne de 5 ans.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

2447 vues
26 avril 2024 0

Latam Airlines a exclu l’acquisition du Boeing B737 après avoir rompu les négociations avec...

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

2799 vues
23 avril 2024 0

« Nous sommes impatients d’augmenter notre capacité vers la Chine » : a déclaré...

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023

3286 vues
22 avril 2024 0

Comme le souligne l’excellent Jean-Louis Baroux, le fondateur d’APG, « le principal souci de l’aviation...