Le Canada applique sa nouvelle politique de Visas


Afin de donner aux voyageurs et aux compagnies aériennes plus de temps pour se préparer, le gouvernement prolonge jusqu’au 9 novembre 2016 la période de clémence concernant l’exigence de l’autorisation de voyage électronique (AVE). À compter du 10 novembre 2016, les citoyens des pays qui n’ont habituellement pas besoin d’un visa pour aller au Canada devront obtenir une AVE pour s’y rendre par avion ou pour y transiter. Ceci s’adresse donc aux citoyens français.

Les citoyens canadiens, y compris ceux ayant la double nationalité, auront, eux, besoin d’un passeport canadien valide pour prendre l’avion à destination du Canada, à défaut de quoi ils subiront des retards.

canada-uneL’AVE est une nouvelle étape pour les voyageurs. Le processus de demande est simple et peu coûteux (7 $ CAN) et s’effectue en ligne en quelques clics. Dans la plupart des cas, l’AVE est accordée quelques minutes après la présentation de la demande.

L’obtention d’un passeport canadien peut prendre du temps. Il est conseillé aux voyageurs de présenter une demande le plus tôt possible et de planifier leurs déplacements en conséquence.

Canada VisaL’AVE sera valide pendant cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport, selon la première des deux occurrences. Cela signifie que les voyageurs peuvent se rendre au Canada par avion sans présenter une nouvelle demande, tant que leur AVE et leur passeport sont valides.

· Le site du gouvernement du Canada (Canada.ca/AVE) est le seul site qui permet de demander une AVE.

Un certain nombre d’entreprises ont créé des sites Web qui exigent des frais pour la présentation d’une demande d’AVE. Toutefois, ces entreprises n’agissent pas au nom du gouvernement du Canada.

· Les citoyens canadiens, y compris les citoyens ayant la double nationalité, ne sont pas admissibles à présenter une demande d’AVE. Ils doivent impérativement se munir d’un passeport canadien valide pour voyager.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2676 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2420 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

2568 vues
14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...