Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile


C’est une grande première pour le port de Nice, dont le trafic jusqu’ici était rythmé par les liaisons maritimes sur la Corse dont Nice est le point le plus proche de l’Ile de Beauté.

Après avoir inauguré depuis deux ans des liaisons avec la Sardaigne mais avec escale sur l’Ile de Beauté, Corsica Ferries a décidé de mettre en service cet été deux liaisons par semaine entre le port de Nice et le port de Trapani située à 1h30 de Palerme en Sicile. La traversée s’effectue de nuit, à bord du MegaExpress avec départ à 20 heures et arrivée à Trapani à 14h15.

Selon Pierre Mattei (photo ci-contre), PDG de Corsica Ferries cette ouverture se situe dans le cadre d’une diversification des liaisons maritimes pour la compagnie dont l’activité principale est la desserte de l’Ile de Beauté depuis Toulon et Nice côté français et les ports de Ligurie notamment côté Italie.

L’ouverture de liaisons internationales a donc commencé par avec la Sardaigne en 2017 puis en 2018 les Baléares au départ de s Toulon et enfin la Sicile au départ de Nice et Toulon cet été.

Les tarifs débutent à 69 euros par personnes, toutes taxes comprises, pour un aller simple (sur la base de deux adultes, un enfant et une voiture).

Toutefois cet été Corisca Ferries aurait réduit, selon les utilisateurs, l’offre vers la Corse notamment Ajaccio au départ de Nice ce qui, après la cessation des liaisons en début d’année par Moby Lines, pénalise le trafic du port de Nice et la nombreuse communauté Corse de la Côte d’azur sans oublier les touristes venus du Nord de l’Europe(Suisse, Autriche, Allemagne) par les autoroutes italiennes qui préfèrent embarquer à Nice en raison d’une liaison maritime plus courte.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Triste dégringolade pour la compagnie Southwest Airlines

Triste dégringolade pour la compagnie Southwest Airlines

2328 vues
29 avril 2024 0

Les résultats économiques de la plus grande low cost du monde, Southwest Airlines, sont...

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

2724 vues
26 avril 2024 0

Latam Airlines a exclu l’acquisition du Boeing B737 après avoir rompu les négociations avec...

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

2949 vues
23 avril 2024 0

« Nous sommes impatients d’augmenter notre capacité vers la Chine » : a déclaré...