Covid-19 : Les casinos de Macao tombent enfin le masque


Les autorités de Macao, le plus grand centre de jeu au monde, ont annoncé dimanche 26 février dernier qu’elles abandonneraient les exigences de masque liées à la Covid-19 pour la plupart des endroits, à l’exception des transports publics, des hôpitaux et d’une poignée d’autres domaines.

Le changement de règle prend effet à partir de lundi, a indiqué le gouvernement dans un communiqué publié sur son site Internet.

« La situation épidémique à Macao est restée stable au cours des deux derniers mois« , est-il indiqué ajoutant « En se référant à l’expérience anti-épidémique dans le monde, le Centre de réponse et de coordination du nouveau coronavirus ajustera ses exigences en matière de port de masque. »

Cette région administrative spéciale chinoise voisine de Hong Kong, l’un des derniers endroits au monde à imposer encore le port du masque, a prolongé son exigence jusqu’au 8 mars dernier, bien que les autorités aient déclaré qu’elles espéraient l’abandonner le plus rapidement possible.

Hong Kong et Macao ont tous deux suivi la politique chinoise zéro covid pendant une grande partie des trois dernières années. Hong Kong a commencé à assouplir ses règles strictes sur le covid l’année dernière, mais le port du masque est resté constant depuis 2020.

Les résidents de la Chine continentale ne sont pas tenus de porter des masques à l’extérieur, bien que les autorités les encouragent à le faire dans les espaces publics intérieurs tels que les aéroports et les gares.

Le gouvernement de Macao a déclaré que les personnes qui développent des symptômes pseudo-grippaux devraient porter un masque lorsqu’elles sortent et que les membres du public devraient porter des masques faciaux avec eux lorsqu’ils se déplacent dans la ville.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste


17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse


16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï


14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...