Pourquoi les américains dépensent sans compter pour sauver Venise


Save Venice, l’organisation américaine à but non lucratif dédiée à la préservation de l’art et de l’architecture à Venise, vient d’annoncer un nouveau partenariat avec The Gritti Palace, a Luxury Collection Hotel, Venice.

Le Gritti Palace a été le principal sponsor du gala du 50e anniversaire de Save Venice à Venise, du 7 au 10 octobre dernier, et finance un important projet de conservation du patrimoine de la Sérénissime. Le projet est en cours d’examen par le conseil d’administration de Save Venice et The Gritti Palace et sera détaillé publiquement le 11 janvier 2023.

Au cours des 50 dernières années, Save Venice est devenu le principal bailleur de fonds nord-américain du patrimoine artistique de Venise, parrainant le traitement de conservation de près de 2 000 œuvres d’art et d’architecture à travers la ville et la lagune.

Lors de la dernière décennie seulement, l’organisation a financé des projets de restauration et des initiatives éducatives à Venise totalisant plus de 18 millions de dollars.

Les projets vont de la rénovation d’églises entières à la remise en état des peintures et fresques individuelles, des sculptures, des manuscrits et les têtes de puits des quartiers de la ville.

Le partenariat avec le Gritti Palace vise à soutenir davantage le travail de l’organisation et à attirer une plus grande attention internationale sur les
défis uniques auxquels la célèbre ville italienne est confrontée.

Au cours de ce gala du 50e anniversaire à Venise, près de 200 invités ont donc profité de trois jours de célébrations dans certains des endroits les plus huppés de la ville et on pu apprécier les visites de projets de conservation, y compris la pièce maîtresse des restaurations du 50e anniversaire, les mosaïques d’abside byzantines dans la basilique de Santa Maria Assunta sur l’île de Torcello ; la Scuola Italiana (synagogue italienne) dans le ghetto juif de Venise ; et également des œuvres emblématiques telles que l’Assunta de Titien dans la Basilica dei Frari.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2671 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2412 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

2567 vues
14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...