Vues d’en haut : Jazeera Airways, Turkish Airlines, Air Tahiti Nui, Lufthansa, TAP Air Portugal, Corsair, etc.


Lufthansa devra réduire considérablement ses services aériens ce vendredi, après que le syndicat du personnel au sol a appelé à la troisième grève consécutive exigeant des augmentations de salaires. Les négociations avec l’entreprise restent au point mort et le syndicat redouble de protestation pour obtenir l’augmentation qu’il réclame. Les syndicats demandent une augmentation de salaire de 12,5 pour cent et une prime de 3.000 euros pour l’inflation. La prochaine réunion aura lieu mercredi et jeudi prochain.

Après le vol inaugural du 1er mars dernier, Turkish Airlines va commencer à opérer trois vols hebdomadaires vers Melbourne, la capitale de l’État de Victoria. Avec les vols opérés via le point de transfert de Singapour, Turkish Airlines se distingue comme étant la seule compagnie aérienne européenne à desservir actuellement l’aéroport de Melbourne.

easyJet propose quatre nouvelles liaisons internationales au départ de Nice. Agadir, Athènes, Prague et Malte. Ces quatre nouvelles liaisons depuis Nice seront opérées à raison de deux vols par semaine, le mardi et le samedi, à partir du 3 septembre 2024 pour Agadir, et à partir du 28 mai pour Athènes. Les vols vers Malte seront opérés le jeudi et le dimanche, à partir du 27 juin et ceux à destination de Prague le jeudi et le dimanche, à partir du 10 octobre.

Le réseau de la compagnie Air Tahiti Nui vers et depuis la Polynésie continue de se renforcer, avec la reprise pour la saison estivale des rotations quotidiennes via ses deux aéroports de correspondance, à Los Angeles et Seattle. Après l’inauguration du service bi-hebdomadaire Paris-Seattle le 14 juin dernier 2023 et son maintien tout l’hiver, la saison été voit les fréquences via Los Angeles revenir à leurs 5 rotations par semaine, permettant à Air Tahiti Nui de proposer un total de sept vols par semaine entre Paris et Papeete du 30 mars au 26 octobre 2024.

Icelandair et Emirates ont signé un protocole d’accord portant sur un partenariat stratégique. Selon les termes du protocole d’accord, les compagnies aériennes travailleront à la mise en place d’un accord de partage de codes qui permettra de faciliter les voyages des clients à travers les réseaux des deux compagnies, ouvrant ainsi de nouveaux itinéraires passionnants.

Jazeera Airways, une compagnie aérienne à bas prix basée au Koweït, a confirmé que Rohit Ramachandran, l’actuel PDG, démissionnerait après plus de sept années fructueuses au sein de l’organisation. Rohit sera remplacé par Barathan (Bara) Pasupathi, ancien directeur financier de Jazeera Airways, à compter du 26 mars prochain.

La compagnie aérienne Corsair, en partenariat avec l’Institut de la Transition Ecologique des Outre-mer (ITEDOM) et Newrest, annonce le lancement d’un projet de gestion des déchets des vols à destination de la Martinique. A partir d’aujourd’hui 8 mars 2024, Corsair deviendra la première compagnie aérienne à mettre en place un système de tri et de gestion au sol des déchets présents à bord des avions marquant ainsi un tournant majeur dans la dynamique en faveur de la gestion des déchets dans les DOM.

TAP Air Portugal renforce ses opérations estivales vers le Brésil et l’Amérique du Nord. Au plus fort de l’été 2024, la compagnie proposera 96 vols hebdomadaires entre le Portugal et le Brésil, soit 16 de plus que les 80 vols hebdomadaires opérés l’été dernier. Cet été, TAP assurera également 77 vols par semaine entre le Portugal et les États-Unis d’Amérique, soit cinq de plus qu’à la même période l’année dernière, et 20 vols hebdomadaires vers le Canada, soit cinq de plus qu’à l’été 2023.

Le transporteur national de l’État du Qatar a innové à l’ITB Berlin 2024 en lançant avec succès son hôtesse de l’air virtuel holographique, Sama 2.0. Qatar Airways est la première compagnie aérienne au monde à mettre au point un personnel navigant numérique alimenté par l’intelligence artificielle afin d’aider ses passagers à concevoir des expériences de voyage personnalisées.

Volotea et REPSOL inaugurent un vol avec 50 % de carburant d’aviation durable (SAF) – taux maximum autorisé par les certifications actuelles – sur la nouvelle liaison entre Madrid et la Région de Murcie, à l’occasion de la Gala de Soles Guía Repsol 2024 à Carthagène. Les deux entreprises réaffirment leur engagement pour la décarbonation du transport aérien, les SAF permettant de réduire jusqu’à 80% les émissions de CO2 tout au long de leur cycle de vie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

2442 vues
26 avril 2024 0

Latam Airlines a exclu l’acquisition du Boeing B737 après avoir rompu les négociations avec...

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

2793 vues
23 avril 2024 0

« Nous sommes impatients d’augmenter notre capacité vers la Chine » : a déclaré...

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023

3285 vues
22 avril 2024 0

Comme le souligne l’excellent Jean-Louis Baroux, le fondateur d’APG, « le principal souci de l’aviation...